Politique de confidentialité de Top Wrap

Top Wrap reconnaît l'importance de la protection de vos informations personnelles.

Notre politique vise à expliquer comment nous recueillons, utilisons et divulguons vos informations personnelles lorsque vous utilisez notre site web(https://www.topwrap.ca).

À quoi s'applique cette politique ?

Les lignes directrices de cette politique concernent les données à caractère personnel, c'est-à-dire toute information permettant d'identifier une personne, directement ou indirectement. Ces informations comprennent, par exemple, le nom, l'adresse électronique, le numéro de téléphone, la date de naissance, etc.

Les informations personnelles sont considérées comme sensibles lorsqu'elles suscitent un niveau élevé d'attentes raisonnables en matière de protection de la vie privée, en raison de leur nature ou du contexte dans lequel elles sont utilisées.

Cette politique ne couvre pas les sites web de tiers, y compris ceux qui sont accessibles par des liens sur notre propre site. Nous déclinons toute responsabilité concernant ces sites. Si vous visitez un site web tiers, veuillez consulter sa propre politique de confidentialité avant de fournir vos informations personnelles.

Quelles sont les informations personnelles que nous recueillons ?

Au cours de vos interactions avec notre site web, nous pouvons collecter les types d'informations personnelles suivants :

  • Vos coordonnées personnelles telles que votre nom, votre adresse, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone.
  • Les informations que vous nous fournissez dans le cadre de nos services.
  • Informations relatives à la facturation, telles que votre adresse de facturation ou vos coordonnées bancaires.
  • Des informations relatives au recrutement, telles que votre curriculum vitae.

Nous nous efforçons de limiter la quantité d'informations personnelles que nous recueillons à ce qui est strictement nécessaire aux fins décrites dans la section "Comment utilisons-nous vos informations personnelles ? En outre, nous ne collectons pas sciemment d'informations personnelles auprès de mineurs.

Recueillons-nous des informations par le biais de "cookies" ?

Lorsque vous naviguez sur notre site web, nous recueillons certaines informations par le biais de cookies et d'autres technologies de suivi.

Qu'est-ce qu'un cookie ?

Les cookies sont de petits fichiers texte contenant un numéro d'identification unique qui sont automatiquement placés sur l'ordinateur d'un visiteur. Les cookies de session suivent les informations pendant une session ouverte et ne sont stockés que temporairement dans la mémoire de votre ordinateur. Les cookies persistants restent sur l'ordinateur d'un visiteur jusqu'à leur expiration ou jusqu'à ce que le visiteur les supprime.

Comment utilisons-nous les cookies ?

Nous utilisons des cookies essentiels et fonctionnels pour vous permettre de naviguer sur notre site web, d'utiliser ses fonctionnalités et de personnaliser votre expérience de navigation en fonction de vos préférences (par exemple, votre choix de langue). Lorsque vous visitez notre site, vous pouvez choisir d'activer ou de désactiver certains de ces cookies fonctionnels. Toutefois, veuillez noter que si vous refusez ces cookies, votre expérience de navigation risque d'en être affectée.

Comment recueillons-nous vos informations personnelles ?

Nous recueillons vos données personnelles directement auprès de vous, avec votre consentement, lorsque vous communiquez avec nous, remplissez un formulaire sur notre site web ou répondez à une offre d'emploi. Toutefois, nous pouvons également collecter vos informations personnelles auprès de tiers lorsque vous y avez consenti ou lorsque la loi l'autorise.

Comment obtenons-nous votre consentement ?

En général, nous ne recueillons, n'utilisons et ne divulguons vos informations personnelles qu'avec votre consentement. Toutefois, dans certains cas, la loi peut nous autoriser à collecter, utiliser ou divulguer vos informations personnelles sans votre consentement (par exemple, lorsque nous sommes légalement tenus de le faire en vertu d'une citation à comparaître ou d'une décision de justice).

En nous contactant, en remplissant volontairement un formulaire contenant vos informations personnelles ou en naviguant sur notre site web, vous consentez à la collecte, à l'utilisation et à la divulgation de vos informations personnelles conformément à la présente politique. Si vous nous fournissez les informations personnelles d'un tiers, vous déclarez que vous disposez du consentement ou de l'autorisation nécessaire pour nous permettre de collecter, d'utiliser et de divulguer ces informations conformément à la présente politique.

Sous réserve de certaines restrictions légales ou contractuelles, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en nous contactant selon les instructions fournies dans la section "Comment nous contacter ?

À quelles fins utilisons-nous vos données personnelles ?

En général, nous utilisons vos informations personnelles aux fins suivantes :

  • Pour vous fournir nos produits et services.
  • Créer, maintenir et améliorer nos relations avec vous.
  • Pour le recrutement du personnel.
  • remplir nos obligations légales et réglementaires.
  • toute autre fin autorisée par la loi ou à laquelle vous consentez.

Avec qui partageons-nous vos informations personnelles ?

Vos informations personnelles ne sont accessibles qu'à nos employés et agents dont les fonctions l'exigent. Nous pouvons également partager vos informations personnelles avec des tiers lorsque la loi l'exige, ou avec des prestataires de services tels que nos fournisseurs d'hébergement en nuage ou notre service de comptabilité.

Dans ce dernier cas, nous prenons les mesures nécessaires pour protéger de manière adéquate vos informations personnelles en adoptant des mesures contractuelles spécifiques et en limitant le partage de vos informations personnelles.

Vos données personnelles sont-elles divulguées en dehors du Québec ?

Les renseignements personnels que nous recueillons sont stockés sur des serveurs sécurisés, qui peuvent être situés à l'extérieur du Québec, y compris dans d'autres régions du Canada. En outre, dans le cadre de la prestation de nos services, nous pouvons partager vos renseignements personnels avec des partenaires commerciaux situés à l'extérieur du Québec. Lorsque nous transférons vos renseignements personnels hors du Québec de cette façon, nous effectuons une évaluation des incidences sur la vie privée et mettons en œuvre des engagements contractuels pour assurer leur protection.

Toutefois, nos pratiques concernant vos informations personnelles sont toujours régies par la présente politique de confidentialité. La protection de la vie privée protection et la sécurité des données restent au cœur de nos préoccupations, et nous continuerons à mettre en œuvre des mesures rigoureuses pour garantir la confidentialité et l'intégrité des informations personnelles de nos utilisateurs.

Pendant combien de temps conservons-nous vos informations personnelles ?

Nous ne conservons vos informations personnelles que pour la durée nécessaire aux fins énoncées dans la politique et pour nous conformer à nos obligations légales, éthiques et réglementaires. Une fois cette période écoulée, vos informations personnelles seront soit détruites en toute sécurité, soit rendues anonymes.

Comment protégeons-nous la confidentialité de vos informations personnelles ?

Les informations personnelles que nous recueillons sont gardées confidentielles conformément à la législation applicable. Si vous choisissez de nous transmettre des informations personnelles par courrier électronique, par le biais d'un formulaire sur notre site web ou par tout autre moyen, nous n'utiliserons que les données nécessaires pour répondre à votre demande tout en garantissant leur confidentialité.

Nous mettons en œuvre des mesures raisonnables de sécurité organisationnelle, technique et physique pour protéger vos données personnelles contre la perte, le vol, l'accès non autorisé, l'utilisation et la divulgation. Par exemple, nous limitons l'accès à nos locaux et à nos systèmes informatiques, tout en sensibilisant notre personnel à la sécurité et à la confidentialité des données personnelles auxquelles il a accès.

Quels sont vos droits ?

Vous disposez des droits suivants :

  • Le droit d'accès à vos données personnelles
  • Le droit de rectifier vos données personnelles
  • Le droit de retirer votre consentement à l'utilisation ou à la divulgation de vos informations personnelles dans la mesure où cela est applicable

Pour exercer l'un de ces droits, veuillez nous contacter comme indiqué dans la section "Comment nous contacter ?

Comment nous joindre ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur le site protection , ou si vous souhaitez exercer vos droits ou déposer une plainte, veuillez contacter Kane Chan, notre responsable de la protection de la vie privée, à l'adresse électronique suivante : kane@topwrap.ca.

Mise à jour le 30 mai 2024